Master Européen en Management et Stratégies Touristiques

La formation

Le Master Européen en Management et Stratégies Touristiques prépare les étudiants à occuper des postes de Managers dans le secteur du tourisme.

Permettant d’acquérir de multiples compétences, cette formation amène à intervenir dans l’animation des territoires, le montage de projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.

Programme de la formation en Master Européen en Management et Sratégies Touristiques

Première année

  • Les entreprises, la concurrence, l’Europe
  • Langue vivante européenne 1 (écrit)
  • Culture générale d’Entreprises Touristiques
  • Gestion comptable et financière
  • Rappel en droit des affaires et fiscalité
  • Marketing
  • Marketing stratégique
  • Communication
  • Stratégie Touristique opérationnelle.
  • Gestion des Ressources Humaines et des Organisations
  • Mission en entreprise et mémoire de fin d’année

Deuxième année

  • Langue vivante européenne 1 (oral)
  • Management des Organisations Touristiques et Hôtelières
  • Notion d’organisation et ses composantes
  • Les caractéristiques de la structure touristique
  • L’organisation de l’information touristique
  • Les choix stratégiques d’une entreprise
  • Parc hôtelier et acteurs périphériques du tourisme.
  • Environnement et Développement Touristique
  • Méthodologie : étude du territoire, analyse de l’offre et de la demande, analyse de la concurrence, évaluation du potentiel touristique.
  • Montage de produits culturels, le tourisme de niche, management de la qualité, le e-tourisme.
  • Thèse professionnelle

Débouchés

  • Responsable Produits Touristique

Le titulaire du MEMST travaille dans les domaines, tels que : le tourisme type, le tour opérateur, les compagnies de transport, les collectivités territoriales, ou encore l’événementiel.

Laisser un commentaire